Septembre 2017 - L'immense Gratitude de rendre hommage au Fondateur du Reiki Ryoho, Usui sensei, au cimetière public de Saiho-ji où il repose.
Sa tombe, proche du Temple de Saihô-ji, Koke dera (Temple des mousses), est située au 1- 4 56 Umesato, Suginami Ku, municipalité de Toyotama, Tôkyô. Le temple est placé sous l'autorité de la secte "Rinzai-shu", une des écoles du bouddhisme Zen, où les enseignements alternent entre la pratique de zazen, l'étude des koan et le travail physique. Un vaste parc naturel l’enveloppe, une partie étant consacrée au cimetière.
Février 1927, 2ème année du Showa, les étudiants de l'organisation l'Usui Reiki Ryoho Gakkaï érigent une stèle en sa mémoire. Composée par Okada Mazayuki, docteur en littérature et calligraphiée par Juzaburo Ushida, Contre-amiral, la stèle gravée en vieux Japonais retrace sa vie.
Cliquez ici pour lire la traduction en Français de sa stèle.
Cliquez ici pour voir les photos de Kurama-yama, le lieu où 'Usui sensei a pratiqué une ascèse Spirituelle (méditation et jeûne) durant 21 jours et où il a réalisé "Anshin Ritsumei", l’état où l’Esprit est totalement en Paix et tranquille, au mois de mars 1922.